Agrégation interne Lettres Modernes

L'Université de Université Paris Nanterre assure la totalité de la préparation aux épreuves écrites et orales de l'agrégation interne de Lettres modernes :
Les cours auront lieu le mercredi après-midi et le samedi matin.
Le stage se déroulera du
   

actualités

Mercredi 13 novembre: En raison de la fermeture du bâtiment A , le cours prévu initialement en Amphi A2 est déplacé dans le Bâtiment Milliat (S) en S2.

L'épreuve de concours blanc de didactique est maintenue ce samedi 17 novembre aux heures et lieux convenus. Les agrégatifs qui seraient empêchés de rejoindre l'université à cause du mouvement de blocage des routes pourront composer chez eux et transmettre leur devoir par voie numérique à M. Joole qui leur enverra le sujet samedi matin. (Patrick Joole <p.joole@yahoo.fr>)



Session2018:programme,bibliographies,planning

                                                                                                            
  • Bibliographies :

  • "Après consultation du président du Jury, M. Jean-Louis Chiss, je confirme que le texte médiéval figurant dans le programme, les Lais de Marie de France, pourra être proposé en Leçon mais ne peut faire l'objet d'un sujet de Composition française à l'écrit ni, à l'oral, d'un commentaire suivi d'une question de grammaire" Dominique Viart, coordinateur de l'Agrégation Interne.
  • "Madame Agathe Lechevalier, empêchée d'assurer son cours prévu le mercredi 3 octobre, vous prie de bien vouloir l'en excuser. Cet empêchement de dernière minute n'a pu être annoncé et nous sommes désolés de vous avoir laissé vous déplacer en vain. Ce cours sera remplacé par une séance supplémentaire le mercredi 24 octobre, de 9h30 à 12h30. Les étudiants qui ne pourraient assister à ce cours de remplacement peuvent contacter Mme Lechevalier pour obtenir un synopsis dactylographié de la séance". Dominique Viart, coordinateur de l'Agrégation interne.
 

L'équipe de Formateurs 2018-2019

 
Equipe Agrégation interne 2018-2019

- Coordination : Dominique Viart

- Littérature française du Moyen-Age: Florence Tanniou
- Littérature française du 17è: Guillaume Peureux
- Littérature française du 18è: Stéphane Pujol
- Littérature française du 19è: Agathe Novak Lechevalier
- Littérature française du 20è: Laurence Campa
- Littérature comparée, "Le pouvoir en scène": Philippe Zard

- Grammaire 17è et 20è: Gérard Petit
- Grammaire 18è: Sabine Lehmann
- Grammaire 19è: Aude Bonord (sous réserve: réponse fin juin)

- Cinéma : Jean-Baptiste Renault
- Didactique : Patrick Joole

Mis à jour le 14 novembre 2018